Parc B

Siège social et centre d'entrainement, situé en plein centre ville entre l'avenue Mohamed V et les Berges du Lac de Tunis, le Parc Hassèn Belkhodja s'étend sur une superficie de 7 hectares. Il abrite depuis une trentaine d'années le centre d'entraînement de l'Espérance. Durant les années 90, le siège social de l'Espérance qui se trouvait jusque là dans le quartier de Bab Souika, y a été transféré.
Depuis, des infrastructures modernes et adaptées aux exigences du football de haut niveau ont vu le jour. Un immeuble moderne abrite la Direction générale, les Services administratifs et financiers, le Service de presse, le Département billetterie et abonnements, celui du sponsoring et de la publicité, la salle des trophées, la salle de réunions ainsi que le magasin d'équipements. Le Parc Hassèn Belkhodja est constitué de plusieurs unités intégrées qui font de lui une infrastructure sportive unique en Tunisie, par sa fonctionnalité et la qualité de ses installations.

Il compte 6 terrains gazonnés et éclairés dont trois en gazon synthétique, une salle couverte omnisports d'une capacité de 2 500 places, une salle de musculation dûment équipée, des vestiaires ultra-modernes avec jacuzzi, un bloc médical et des installations de premier ordre pour l'hygiène vestimentaire des joueurs.
Toutes les catégories des jeunes de l'Espérance et leurs entraîneurs ont leurs vestiaires installés dans des édifices à part. En 1997, l'Espérance y intègre son Centre de formation de football et en 2000, une grande salle couverte a été édifiée pour abriter le Centre de formation des jeunes volleyeurs.
Tout le complexe fonctionne grâce à un personnel compétent et dévoué. Le parc de l'Espérance est en perpétuelle évolution avec une mise à niveau régulière et une maintenance continue.