Football
FSKG-EST : 0-5
Une victoire tranquille pour les poulains d’Ammar Souayah et une bonne préparation en vue de la reprise du championnat.
L’Espérance effectuait un long déplacement à Gafsa pour y affronter l’équipe amateur de la Flèche de Ksar Gafsa. Le coach « Sang et Or », Ammar Souayah a aligné quasiment son équipe-type sans compter les joueurs encore indisponibles, Saad Béguir qui vient juste de reprendre et Fakhreddine Ben Youssef, afin de préparer aussi la reprise du championnat samedi prochain contre l’AS Marsa au stade de Radès.
La domination espérantiste s’installe très rapidement, depuis les premiers échanges, avec une équipe locale cantonnée dans sa zone. Les « Sang et Or » vont collectionner les corners sans parvenir à les exploiter de manière judicieuse. Il a fallu quand même attendre la 30ème minute pour voir Jouini ouvrir la marque sur un corner de Chemmam avant que le même Jouini confirme son réveil et double le score sur une jolie déviation d’Eduok à la fin de la première période.
En deuxième mi-temps, l’Espérance gère son match tranquillement devant une équipe gafsienne généreuse et courageuse qui se bat avec ses moyens. Mais, la supériorité des « Sang et Or » était manifeste et elle va être matérialisée par l’entremise de Driss Mhirsi d’un puissant tir après une remise en retrait de Jouini puis par Taha Yassine Khenissi sur un penalty obtenu après une faute dans la surface sur Haythem Jouini.C’est Iheb Mbarki qui signa le cinquième but après une déviation limpide qui trompa le bon gardien adverse.
Une victoire tranquille pour les poulains d’Ammar Souayah et une bonne préparation en vue de la reprise du championnat.