Football
EST-Ahly : 24 heures après
Le match parfait !
On ne va pas priver du plaisir de fêter comme il se doit cette magnifique revanche sur notre traditionnel rival sur le plan africain, Al Ahly du Caire. Vingt-quatre après, on savoure encore la qualité d’une prestation parfaite sur tous les plans.
Avec un retard de deux buts à remonter, une autre équipe que l’Espérance se serait jetée tête baissée pour tenter de faire rapidement son handicap. Cependant, les poulains de MouineChaabani ont maitrisé leur pulsion d’aller de l’avant sans couvrir leurs arrières, et ont tranquillement harcelé la défense cairote jusqu’à trouver la faille sur une belle action collective emmenée par la paire Coulibaly- Derbali avant que le ballon n’arrive à Khenissi qui arrive à remiser vers Saad Beguir en position d’avant-centre, et qui d’un pointu enroulé trompe Chennaoui. Un but qui arrivait à point nommé dans le temps additionnel de la première mi-temps.
A la reprise, nos joueurs pressèrent davantage face à une équipe égyptienne touchée au moral après l’ouverture du score. Il faut dire que nos joueurs maitrisaient le jeu et essayaient d’exercer un pressing plus constant jusqu’à l’action du second but avec une belle ouverture de Badri vers SamehDerbali dont le centre est repris de la tête par Saad Beguir, une nouvelle fois en position d’avant-centre, et trompe Chennaoui. On jouait la 54ème minute. Certes, la coupe était désormais nôtre mais commençait une longue période de stress et de tension jusqu’à la fin du match. Mais, notre équipe quadrillait bien le terrain, les consignes du staff étaient claires : il ne fallait surtout pas reculer face à une équipe égyptienne qui n’avait d’autres solutions que de longs ballons que Yaacoubi, Chemmam, Derbali et autres renvoyaient avec bonheur.
C’est alors que Badri va envoyer un premier avertissement avec un dribble et un tir que Chennaoui parvint à repousser de façon miraculeuse. Ce n’était que partie remise puisque le même Badri, sur un contre rondement mené, réussit un crochet et un tir imparable pour le portier cairote. 3-0 et il ne restait que 4 minutes à jouer auxquelles on ajouta quatre autres minutes de temps additionnel avant que l’arbitre Tessema ne siffle la fin du match dans un délire indescriptible.
Une magnifique victoire qui vient récompenser les efforts d’un Président, toujours présent aux côtés des joueurs, et omniprésent, de dirigeants dévoués, d’un staff technique jeune et compétent, de joueurs courageux, combatifs, volontaires et surtout talentueux, et de supporters fidèles qui ont démontré vendredi leur niveau de conscience pour protéger leur club. Lorsqu’aucun fumigène n’a été lancé sur le terrain, on ne peut dire que bravo à nos supporters en souhaitant que tous nos matches ne connaissent plus ni incidents, ni violence.
Pour l’histoire, l’équipe qui a disputé le match était composée de Moez Ben Chérifia, SamehDerbali, Khalil Chemmam, Mohamed Ali Yaacoubi, Aymen Ben Mohamed, Fousseny Coulibaly, GhaylèneChaalali, Saad Beguir (HoucineRabii 61’), Youssef Belaili (Mohamed Amine Meskini 80’), Taha Yassine Khenissi (Bilel Mejri 69’), Anice Badri.