L’Espérance Sportive de Tunis a disputé une rencontre amicale cet après-midi au Parc Hassène Belkhodja contre le CSHL une rencontre amicale qu’elle a remportée sur la marque de 3-1. Amputée des services des internationaux, certains étaient présents en tant que spectateur à l’instar de Chaalali, Badri et Besseghaier ajoutés aux blessés Ben Mohamed et Matri, et du trio Rejaibi, Beguir et Mbarki, le staff technique a aligné la formation suivante : Jmal, Meskini (Aziz Charnia 85’), Dhaouadi, Talbi, Rabii, Kom (Safouène Manai 80’), Coulibaly, Mejri (Amanallah Lakoud 82’), Ben Hatira, Michael, Jouini.


Quant aux banlieusards, ils ont évolué avec la formation suivante : Chammakhi, Kacem Ouni, Sadok Touj, Farès Meskini, Seif Kanzari, Slim Riahi, Seif Meskini, Mohamed Nasri, Mahmoud Laadhibi, Houssem Dallagi, Ahmed Belhadj.


La première période fut assez équilibrée et ce sont les « Sang et Or » qui commencèrent par se montrer dangereux par Jouini dont la tête plongeante sur corner de B. Hatira frôla le poteau (16’). Le CSHL réplique par Belhadj qui tente un lob sur Jmal qui repoussa (18’). Après deux essais de Jouini et Talbi, un débordement de Jouini sur la droite suivi d’un centre permet à Michael d’ouvrir la score (29’). A la 36’, Belhadj égalise trompant Jmal d’une pichenette après s’être présenté seul devant lui.


La seconde mi-temps est à peine entamée que Jouini passe en revue trois défenseurs puis remet pour Michael qui, libre de tout marquage, doubla la marque (48’). Après une nouvelle parade de Jmal (50’), et après une première tentative sur sur la transversale (61’), Dhaouadi tripla la marque de la tête suite à un coup franc de Ben Hatira (74’).