Football
RS Berkane-Espérance: Match arrêté !
...suite aux erreurs répétées de l’arbitre
Le troisième match amical de l’EST au Maroc contre la RS Berkane n’est pas allé à son terme et a été arrêté à un quart d’heure du coup sifflet final. En effet, les dirigeants de l’Espérance ont décidé d’arrêter la partie suite aux erreurs répétées de l’arbitre et de ses assistants dont les décisions sont devenues carrément farfelues et en faveur de l’équipe locale.
En effet, et alors que l’on jouait la 76ème minute, et que le score était de 2-1 pour les locaux, un contre pour l’EST permet à Saad Beguir de se retrouver devant la cage vide de l’adversaire et égalise pour les « Sang et Or ». Cependant, et contre toute attente, l'arbitre a décidé de siffler une faute imaginaire contre Mejri et annule donc le but de Beguir. En fait, il s’agissait de la goutte qui a fait déborder le vase et la faute de trop puisque le manège de l’arbitre s’est manifesté tout au long du temps joué avec plus de trois fautes dans la surface commises contre nos joueurs et non sanctionnées, alors qu’elles devaient aboutir à des penalties.
C’en était donc trop et nos dirigeants ont demandé à nos joueurs de quitter le terrain pour éviter toute forme de débordement possible. La partialité de l’arbitre n’a même pas échappé aux joueurs et au staff de la Renaissance Sportive de Berkane qui ont présenté leurs excuses à nos dirigeants et aux joueurs, demandant eux-mêmes l’arrêt de la rencontre.
Parlons football, ce qui est le plus important à nos yeux pour dire que nos joueurs se sont montrés excellents livrant une belle partie. Ce sont les Marocains qui ont ouvert la marque à la 60ème minute avant que Coulibaly n’égalise une minute plus tard. Les locaux doublèrent le score à la 69ème minute et Béguir égalisa sept minutes plus tard, un but refusé par un arbitre qui a faussé un simple match amical !
Pour cette rencontre, le staff technique a aligné le onze suivant : Ali Jemal, Iheb Mbarki, Aymen Ben Mohamed, Ali Machani, Montassar Talbi (Férid Matri), Fousseny Coulibaly, Ghailène Chaalali, Mohamed Ali Moncer (Saad Béguir), Fakhreddine Ben Youssef (Bilel Mejri), Anis Badri (Lyès Jelassi) et Mohamed Zaabia (Adem Rejaibi).