Football
El Jadida-EST (1-1): L’Espérance méritait mieux
Pour son premier match amical au Maroc, l’EST a fait match nul avec El Jadida
Pour son premier match amical au Maroc contre El Jadida, l’Espérance Sportive de Tunis a obtenu un résultat nul 1-1 à l’issue d’un match où elle s’est créée les occasions les plus franches.
Les « Sang et Or » contrôlent bien le match et se procurent un coup franc sur le flanc gauche. Chaalali se charge de l’exécuter, le ballon est dégagé par un défenseur marocain devant le jeune MontassarTalbi qui reprend intelligemment et trompe le gardien adverse. On jouait seulement la 8ème minute. Les poulains de Faouzi Benzarti vont continuer à maîtriser la rencontre et Saad Beguir rate une excellente opportunité à la 27ème minute. En effet, Moncer récupère le ballon aux abords de la surface et la transmet sur un plateau à Beguir qui reprend au-dessus alors qu’il était seul devant le gardien. En face, les Marocains s’essayaient de loin mais ne cadraient pas leurs tirs.
A la reprise, l’Espérance aurait pu doubler la marque avec un contre mené par Anane suite à un renvoi sur un corner des marocains. Anane renverse le jeu vers Badri, celui-ci se présente seul devant le gardien mais tire à côté (65’). Nouvelle occasion « sang et Or » deux minutes plus tard avecle même Badri, cette fois à la baguette, qui transmet pour Chaalali dans le dos de la défense mais le gardien sort et sauve en catastrophe. Cinq minutes plus tard (72’), Iheb Mabarki est malheureux en détournant du dos un centre venu de la gauche et trompe Karoui permettant à El Jadida d’égaliser.
L’Espérance aurait dû bénéficier d’un penalty suite à un centre de Bulbowa vers Anane retenu dans la surface mais l’arbitre laisse jouer. La dernière émotion est procurée par Lyès Jelassi dont le coup franc est détourné sur la transversale par le portier marocain (87’). Et c’est sur la marque d’un but partout que s’acheva ce premier test amical au Maroc pour notre équipe.
A l’occasion de cette rencontre, le staff technique, emmené par Faouzi Benzarti, a aligné la formation suivante : Ali Jemal (Wassim Karoui 59’), Iheb Mbarki (cap), Ali Machani, Montassar Talbi, Houcine Rabii, Fousseny Coulibaly, Ghailène Chaalali, Mohamed Ali Moncer (Lyès Jelassi85’), Saad Beguir (Tijani Anane 63’), Fakhreddine Ben Youssef (Bilel Mejri 51’), Anis Badri (Bernard Bulbowa 68’puis Ben Mohamed 85’).