En match amical joué ce dimanche au stade d’El Menzah, l'Espérance Sportive de Tunis, quoique amputée des services des internationaux et des joueurs qui sont encore en convalescence ou qui viennent juste de reprendre, a pris le meilleur sur  la Jeunesse Sportive Kairouanaise sur le score de trois buts à un. 


L'Espérance exerça une nette domination sur son adversaire mais sans parvenir à trouver l'ouverture dans une défense aghlabide bien regroupée autour de son gardien, Ali Kalai. Malgré les occasions qui se sont présentées à Jelassi (7’), Chaalali (10’), Moncer (16’, 20' et 42’), les "Sang et Or" ne trouvaient pas le cadre alors que Kalai put s'opposer à deux conclusions de Chemmam (31’ et 34’). 


Ce sont les visiteurs qui ouvrirent la marque sur un penalty transformé par Zaidi (48’). Les joueurs d’Ammar Souayah auraient pu égaliser rapidement (51') par Rejaibi mais celui-ci reprit au-dessus un centre de Mejri. Ils se lancèrent à l’assaut des bois de Kalai avec la volonté d'égaliser et après plusieurs essais de Ben Mohamed (54’), Mejri (55’), Coulibaly et Moncer qui butèrent sur la même action sur les poteaux de Kalai (65’), Machani  (68’) puis  Mbarki, les « Sang et Or » parviennent à leurs fins par Moncer qui égalisa sur un retourné acrobatique après un centre Mbarki (79’). Cinq minutes plus tard, Rejaibi adresse un puissant tir que Kalai repousse  devant Moncer qui doubla la mise (88’). L’Espérance maintient sa pression et Chaalali, après une action de grande classe, sert Rabii dans le dos de la défense, ce dernier adresse un tir croisé sur lequel Kalai ne put rien. Score final : 3-1.


EST : Jmel, Mbarki, Chemmam (Rabii 69’), Machani, Talbi, Coulibaly (Guesmi 66’), Chaalali, Jelassi (Rejaibi 46’), Ben Mohamed (Khemiri 66’), Mejri,  Moncer.

JSK : Kalai, Helali (Frioui 55’), Mhedhebi, Zakkar, Badgi, Bnina, Laameri, Ouertani (Sassi 65’), Zaidi (Challouf 55’), Ragoubi, Ghannem (Herzi 55’).