Football
EST-El Hajr : 1-1
Second match amical et premier nul contre El Hajr
Pour son deuxième match amical de l’intersaison, et le premier à Tunis, l’Espérance Sportive de Tunis a reçu l’équipe saoudienne d’El Hajr au stade Zouiten. Une occasion pour le staff technique de mesurer l’état de forme de l’équipe après trois semaines de préparation.
Pendant la première période, les « Sang et Or » imposèrent une nette domination sur leur adversaire se créant un grand nombre d’occasions de buts dès les premiers échanges notamment par le revenant Khemiri dont le tir est repoussé sur la ligne (1’) et par Machani dont la tête est renvoyée par le poteau (4’). Cette pression allait rapidement donner ses fruits deux minutes plus tard par le biais du jeune Bilel Mejri (6’) qui reprit de plein fouet un ballon repoussé par la défense adverse suite à un centre de Khenissi lancé par Beguir.
L’Espérance poursuivit sa mainmise sur son adversaire et aurait pu doubler le score par Khemiri dont le tir était trop croisé (11’) ou par Khenissi dont le coup de tête passa à côté (12’). Ce même Khenissi fit apprécier sa rapidité prenant de vitesse la défense adverse mais bute sur le gardien(14’) ou tire à côté (21’). Saad Beguir se rappela à notre bon souvenir en tirant à la perfection un coup franc dans la lucarne mais le gardien, au prix d’un arrêt miraculeux, met en corner (23’). Les deux dernières opportunités se présentèrent à Machani dont la tête est détournée en corner par le gardien (29’) et pas FerjaniSassi dont le tir était peu appuyé pour espérer tromper le gardien (44’).
A la reprise, le jeu se poursuivit et les « Sang et Or » auraient pu aggraver la marque par Jouini (48’) contré par le gardien, par Maouani (52’) qui tire au-dessus, par Khalfaoui (63’) dont le tir percute la transversale, ou par Guesmi (67’) dont le tir va nettement au-dessus de la cage adverse. Trois minutes plus tard, une hésitation défensive des nôtres permit à Saleh Ferjaa d’égaliser d’un tir croisé qui trompa la vigilance de Jmel.
La fin du match aurait pu tourner en faveur de l’Espérance surtout par TidjaniAnane (78’) qui réalisa un grand pont sur le gardien avant d’être contré par la défense ou par Jouini à deux reprises (82’ et 85’) grâce à deux têtes, la première à côté, la seconde sauvée miraculeusement par le gardien. Et c’est sur ce score nul (1-1) que s’acheva la rencontre.
Au cours de cette rencontre, le staff technique aligna une équipe par mi-temps :
1er MT : Ben Chérifia, Mbarki, Dhaouadi, Machani, Chemmam, Sassi, Coulibaly, Beguir (Chaalali 28’), Mejri, Khenissi, Khemiri.
2ème MT : Jmel, Nefzi, Boucetta, Talbi, Rabii, Guesmi, Khalfaoui, Maouani, Rejaibi (TidjaniAnane 75’), Bulbwa, Jouini.